NELGA sensibilise les dirigeants locaux sur le genre et les droits fonciers en Tanzanie | Land Portal

L'Unité d'administration foncière de l'Université Ardhi, le nœud NELGA pour l'Afrique de l'Est, s'est lancée dans un projet de sensibilisation communautaire du 12 au 17 juillet, pour sensibiliser les dirigeants locaux des districts communautaires aux lois foncières dans le but ultime d'être le fer de lance de la bonne gouvernance foncière. 

Celles-ci ont été menées à travers une série d'ateliers de sensibilisation dans trois districts, à savoir Kilwa, Lindi Rural (Mtama) et Ileje. Plus de 200 dirigeants locaux choisis parmi les membres des conseils de village, les chefs de village (présidents et dirigeants de village), les dirigeants et conseillers de quartier et les membres du tribunal de quartier des districts respectifs ont participé aux ateliers. En outre, des professionnels fonciers de district et des représentants des commissaires de district et des secrétaires administratifs de district ont participé aux ateliers.

Les ateliers étaient participatifs et axés sur le cadre juridique régissant l'accès à la terre touchant la gestion des terres villageoises, les droits fonciers de divers groupes tels que les femmes, les jeunes et les éleveurs. Le programme de sensibilisation a abordé les défis fonciers du point de vue du genre et leur ensemble de droits connexes, et a mis en évidence les droits fonciers, les lois foncières et les politiques en Tanzanie en tant qu'instruments contre la discrimination fondée sur le genre à la terre, et a développé un système pour créer des solutions communes. De tels instruments sont essentiels pour autonomiser les femmes et réduire les conflits fonciers connexes au niveau local avant de rechercher une résolution des différends fonciers par d'autres moyens.

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página