Épisode 4 - Où en sommes-nous avec les droits des personnes handicapées ? | Land Portal

Dans cet épisode du podcast LandUP !, nous avons voulu mieux comprendre un sujet largement inexploré : les droits fonciers des personnes handicapées. La Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées définit les personnes handicapées comme celles qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables dont l'interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l'égalité avec les autres.


Les données officielles indiquent que 15 % de la population mondiale vit actuellement avec une forme ou une autre de handicap et que 82 % des personnes handicapées vivent dans des pays en développement où l'accès à la terre ou aux droits de propriété est limité. Malgré cela, jusqu'à présent, les droits fonciers n'ont pas été suffisamment abordés sous l'angle du handicap.  C'est pourquoi nous vous invitons à consulter ce nouvel épisode du podcast. Cet épisode définira et remettra en question le langage actuel utilisé en ce qui concerne les personnes handicapées, abordera des termes moins connus traitant de la discrimination qui peut se produire pour les personnes handicapées dans les sphères de l'activisme environnemental et, nous l'espérons, commencera à créer un récit autour de cet important nexus.


 Répondez à l'enquête sur l'allié et l'allié des personnes handicapées


 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página