Pasar al contenido principal

page search

News & Events Remerciements de la part du Land Portal
Remerciements de la part du Land Portal
Remerciements de la part du Land Portal

Chers amis et collègues:

En cette fin d'année, je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien et votre confiance en 2023. Qu'il s'agisse d'une lecture ou d'un webinaire auquel vous avez assisté, j'espère que le Land Portal a été une ressource positive pour vous, votre travail et votre communauté. De la part de tous les collaborateurs du Land Portal, nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches, des fêtes de fin d'année saines et heureuses.

Laura Meggiolaro
Directrice Générale

 

 

 

Quelques faits marquants de 2023 …

En janvier, nous avons lancé un épisode de podcast sur un sujet largement inexploré : les droits fonciers des personnes handicapées.

En février, nous avons bénéficié d'une subvention de 1,6 million d'euros sur une période de trois ans de la part de l'Union européenne.
 

Le mois de mars a été marqué par la tenue d'un webinaire sur l'arrêt Maledu et la reconnaissance des droits fonciers.

En avril, nous avons collaboré avec la FAO pour publier un traité sur l'importance des métadonnées et des données ouvertes dans l'administration foncière.

En mai, nous avons rassemblé plus de 350 personnes lors d'un webinaire portant sur les droits fonciers autochtones et la COP15 sur la biodiversité.

En juin, nous avons rendu publics les rapports sur l'état de l'information foncière (SOLI) du Botswana et de la Zambie.

En juillet, nous avons une fois de plus joué le rôle de partenaires médiatiques lors de la conférence annuelle LANDac qui s'est tenue sur les transitions équitables et les politiques foncières.

En août, nous avons publié quatre articles sur la manière de faire face au stress climatique tout en étant confronté à l'insécurité foncière.

En septembre, nous avons organisé notre webinaire le plus populaire de l'année sur les marchés du carbone et les terres autochtones et nous avons plaidé pour des données foncières ouvertes à Madagascar.

En octobre, nous avons effectué une mise à jour de notre page sur le foncier et les conflicts
 
En novembre, nous avons célébré la publication de notre 80e portefeuille pays en publiant le portefeuille de l'Irak.

En décembre, nous avons partagé notre sélection de livres sur le thème des données ouvertes.

Nous vous remercions d'avoir été présents à nos côtés!  En 2024, nous avons de grands projets ambitieux que nous sommes impatients de partager avec vous dans les mois à venir. Ne manquez pas de découvrir notre rapport annuel 2023 en intégralité dès le début de l'année prochaine.

 
 
 
À PROPOS

La Fondation Land Portal crée, conserve et diffuse des données de gouvernance foncière en libre accès en favorisant un paysage de données inclusif et accessible. Nous mettons tout en œuvre pour soutenir notre mission qui consiste à informer les gens, à ouvrir les données et informations foncières et à débattre des perspectives sur le foncier. Nous croyons fermement que l'accès à l'information est primordial pour assurer une bonne gouvernance foncière et garantir les droits fonciers des personnes sans terre et vulnérables.