Inter-réseaux Développement rural | Land Portal
Acronym: 
Inter-réseaux

Ubicación

Francia
FR
Working languages: 
francés

Inter-réseaux Développement rural est né en 1996 de la fusion de plusieurs réseaux thématiques sur le développement rural dont « Groupements, associations villageoises organisations paysannes » (GAO), « Recherche-Développement » et « Stratégies Alimentaires ». D’abord rattaché à l’Adeprina (Association pour le développement et la promotion de la recherche et de l’innovation à AgroParisTech), le réseau s’est constitué en association loi 1901 en 2005 pour garantir son autonomie de décision.

Frise historique d'IR

En 2012, alors que l’adhésion était individuelle, le réseau s’ouvre à des organisations européennes et africaines. Cette ouverture a lancé une nouvelle dynamique d’échanges et d’actions communes au sein du réseau. Depuis, de nouveaux membres sont régulièrement accueillis et contribuent à enrichir le réseau.

En 2017 a été construit le deuxième Plan d’Orientation Stratégique d’Inter-réseaux qui s’étend sur la période 2018-2022.

En 2019, la création d’une Charte d’Inter-réseaux a réaffirmé les valeurs et engagements communs du réseau.

Inter-réseaux Développement rural Resources

Mostrando 1 - 2 de 2
Library Resource
Filets sociaux, des outils de résilience pertinents ? Publié dans Revue Grain de sel le 22 septembre 2020

Dans un contexte global de hausse de la faim et de vulnérabilité accrue des populations pauvres, la thématique de la protection sociale a toute sa place dans les débats.

Publicación revisada por pares
Junio, 2020
África, Américas, Asia, Europa, Oceanía

La crise de la Covid-19 est venue confirmer l’importance pour les Etats de disposer d’outils d’aide réactifs en cas de choc (économique, climatique, sanitaire) pour appuyer leur population.Garantir la sécurité alimentaire des ménages, réduire la pauvreté et la vulnérabilité et soutenir le développement agricole demandent de mettre en place des mécanismes souples et mutualisables. En répondant à ces caractéristiques, les filets sociaux, en tant qu’outil d’assistance multiformes et multisectoriels, ont rencontré un franc succès dans les domaines humanitaires et de développement.

Library Resource
Artículos de revistas y libros
Documentos de política y resúmenes
Septiembre, 2006
Côte d'Ivoire

Comparta esta página