Appel à propositions : Mécanisme d'assistance aux populations autochtones (IPAF) | Land Portal

Le Mécanisme d'Assistance aux Populations Autochtones (Indigenous People’s Assistance Facility, IPAF) est basé sur le principe du développement autodéterminé des populations autochtones dans le cadre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples).

Le sixième cycle de l'IPAF se concentre sur la promotion de la conservation et la gestion durable de la biodiversité par les peuples autochtones en vue de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques.

Au cours de ce cycle, l'IPAF financera 30 petits projets conçus par des peuples autochtones, s'appuyant sur leur culture, leurs connaissances, leurs ressources naturelles et leurs droits humains. De petites subventions de 20 000 à 70 000 dollars US soutiendront ces projets, et seront cogérées par des organisations partenaires en Asie at Pacifique, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Avant de poser votre candidature, assurez-vous de lire les documents suivants :

Le IPAF invite les communautés des peuples autochtones et leurs organisations à soumettre des propositions. Priorité sera donnée aux propositions qui mettent fortement l’accent sur l’intégration des questions de genre et l’avancement des femmes du point de vue de l’inclusion sociale et aux propositions soumises par des organisations de peuples autochtones qui comptent des femmes et des jeunes autochtones dans leurs instances décisionnelles. Les organisations dont la structure inclut des personnes autochtones en situation de handicap se verront accorder une attention particulière.

Posez votre candidature ici

La date limite de dépôt des candidatures est le mardi 27 septembre à 23h59 (CEST).  Nous recommandons vivement aux candidats d'éviter de soumettre leur candidature à la dernière minute.

L’IPAF est cogéré et coordonné par ces organisations de peuples autochtones: Foro Internacional de Mujeres Indígenas (pour l'Amérique latine et les Caraïbes), Samburu Women Trust (pour l'Afrique) et Tebtebba (pour l'Asie et le Pacifique).

Nous remercions nos partenaires de Sida et de la Fondation David et Lucile Packard (The David and Lucile Packard Foundation) pour leur soutien.

Related content: 
News
Fonte: Biodiversidadla
28 June 2022

L’Initiative des droits et ressources exprime sa solidarité avec les dirigeant.e.s du mouvement de défense des droits des peuples autochtones en Équateur qui sont criminalisés pour avoir exercé leur droit légitime de se mobiliser et de défendre leurs droits humains.

News
10 August 2022

Lundi, le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi sur les droits fonciers coutumiers. “The Customary Land Rights Act 2022” devrait permettre à tout Sierra-Léonais, homme ou femme et quel que soit sa communauté d'origine, de pouvoir être propriétaire de parcelles dans son pays, rapporte Africa News.

Library Resource
Reports & Research
April, 2022
Africa, Americas, Asia, Europe, Oceania

Seconde partie d’une étude en deux volets sur les politiques de l’habitat dans les pays à revenu intermédiaire, ce papier de recherche explore les alternatives aux programmes d’accession à la propriété pleine et individuelle (via un crédit immobilier). Dans le champ d’action des politiques publiques, ces alternatives peuvent aller de la mise en œuvre des formes d’accès à la propriété plus inclusives (autoconstruction partielle et encadrée, coopératives, foncier solidaire, etc.) à la relance des marchés locatifs privés et au développement du logement locatif social.

Copyright © Source (mentioned above). All rights reserved. The Land Portal distributes materials without the copyright owner’s permission based on the “fair use” doctrine of copyright, meaning that we post news articles for non-commercial, informative purposes. If you are the owner of the article or report and would like it to be removed, please contact us at hello@landportal.info and we will remove the posting immediately.

Various news items related to land governance are posted on the Land Portal every day by the Land Portal users, from various sources, such as news organizations and other institutions and individuals, representing a diversity of positions on every topic. The copyright lies with the source of the article; the Land Portal Foundation does not have the legal right to edit or correct the article, nor does the Foundation endorse its content. To make corrections or ask for permission to republish or other authorized use of this material, please contact the copyright holder.

Share this page