Association pour la Promotion et la Pérennisation des Activités Agropastorales | Land Portal
APPAA Cameroun
Acronym: 
APPAA
Focal point: 
MEDJO ETOUNKO Serge
Phone number: 
+237694408469

Localização

Marouaré, derriere Direction Generale de SODECOTON
Marouaré
Garoua
Camarões
CM
Postal address: 
Garoua PB 312
Working languages: 
inglês
francês
  • Création de APPAA

L’association pour la promotion et la pérennisation des activités agro pastorales (APPAA) a été officialisé le 07 Mai 2018, enregistré sous le N°047/RDA/D04.01/SAAJP à la Préfecture de GAROUA.

 

  • Historique de APPAA

 

APPAA est né d’un constat fait par les initiateurs.  Depuis plusieurs années, les populations de la Bénoué ont bénéficié des multiples Projets et Programmes issus du gouvernement et des ONG. Cependant, ces actions menées çà et là ne sont points durables car, les bénéficiaires sont peu imprégnés   et   impliqués   au   départ   dans   le processus de réalisation de ces derniers ; ce qui a suscité toujours des besoins sans cesse croissant.

C’est ainsi que les fondateurs de ladite association ayant des expériences et expertises en matière de développement ont décidé de mettre sur pied une association relaie pouvant accompagner les communautés bénéficiaires dans leur quête de bien être quotidien.

 

  • Notre Vision

 

La vision de APPAA est celle d’un monde sans pauvreté où chaque communauté sera acteur de son développement et où les femmes et les hommes ont une égalité de chance et participent ensemble aux prises des décisions pour un développement durable et équitable.

 

  • Notre Mission

Contribuer dans la synergie avec les autres acteurs à accompagner le plus grand nombre de population défavorisées afin de promouvoir un développement durable et équitable.

 

  • Nos Objectifs

- contribuer à l’accompagnement des collectivités territoriales décentralisées pour la mise en œuvre des actions de développement ;

- accompagner les producteurs/trices  et les éleveurs dans la mise en œuvre des activités visant l’amélioration de leur système d‘exploitation ;

- Appuyer l’organisation, à la structuration et renforcement des capacités des organisations à base communautaire des jeunes et des femmes pour leur autonomisation ;

- Appuyer les producteurs/trices et éleveurs à améliorer leurs compétences sur les plans technique, économique et nutritionnel ;

- Soutenir et accompagner les populations/communautés victimes des conflits armés et catastrophes naturelles à la résilience.

 

  • Nos Axes d’intervention

- Accompagnement des CTD et WASH ;

- Agriculture, Développement rural et durable ;

- Environnement et Gestion de ressources Naturelles ;

-Recherche développement et formation.

Compartilhe esta página