Tableau de bord SOLIndex : Consultation | Land Portal

La Fondation Land Portal recrute un consultant ou une entreprise qui sera responsable de la recherche, du conseil et de l'aménagement d'un tableau de bord de données foncières viable permettant aux utilisateurs de visualiser et d'analyser les données disponibles.

 

À propos de SOLIndex

En 2019, le Land Portal a élaboré la méthodologie permettant de découvrir l'état de l'information foncière (SOLI) à l'échelle d'un pays. Le SOLI cherche à fournir une vue d'ensemble des données et informations publiquement disponibles sur les questions foncières clés provenant du gouvernement et d'autres foncières. Cette recherche constitue la base de l'indice de l'état des données foncières (SOLIndex), un ensemble d'indicateurs qui permet de suivre l'exhaustivité et l'ouverture des données foncières au niveau national.

Le SOLIndex peut nous renseigner sur le degré d'ouverture des informations foncières au niveau national. Il nous permet également de mieux comprendre les capacités nationales et mondiales en matière d'ouverture des données (en particulier au sein des gouvernements, qui sont les dépositaires les plus courants des données foncières). Enfin, et c'est peut-être le plus important, le SOLIndex peut servir de diagnostic et nous informer sur les interventions les plus concrètes nécessaires à l'ouverture des données foncières au niveau national.

Le Land Portal a l'intention de présenter les évaluations et les résultats des données foncières de SOLIndex d'une manière plus attrayante sur le plan visuel et actionnable sur un tableau de bord de données sur le LP. Cela peut apporter une valeur ajoutée aux résultats actuels du Land Portal tout en améliorant la contribution du portail à d'autres initiatives de suivi à long terme.

 

Description de la mission

La tâche consiste à développer un tableau de bord qui illustre les caractéristiques de l'indice SOLI à l'aide de données relatives à 15 pays. Il doit s'agir d'un outil interactif en ligne qui permet de visualiser les données, de les télécharger, de les comparer et d'interagir avec elles. Ce tableau de bord devrait être prêt à être partagé avec des parties prenantes externes dans les secteurs de l'aménagement du territoire, des données et du développement afin de discuter de sa pertinence et de son impact. Le tableau de bord doit présenter une vision de la portée et de la projection du programme SOLI.

Tâches et responsabilités principales :​ 

Le chercheur sera responsable de toutes les tâches et recherches nécessaires pour identifier la solution technologique la plus appropriée en tenant compte de l'infrastructure de données existante du Land Portal, y compris, mais sans s'y limiter :

  • Effectuer une analyse fonctionnelle et une évaluation des besoins afin d'identifier les rôles des utilisateurs, les récits, les utilisations et l'engagement général envers les données.

  • Examiner les données SOLIndex et développer un schéma de données approprié en coopération avec le spécialiste principal des informations foncières.

  • Effectuer une analyse du paysage pour déterminer les exemples positifs et négatifs de la fonctionnalité et de l'expérience utilisateur applicables à un produit SOLI idéal en collaboration avec l'équipe du Land Portal.

  • Développer le tableau de bord, recueillir les commentaires des parties prenantes, et améliorer le tableau de bord.

Produit livrable :​

Un tableau de bord SOLIndex qui permet à une personne de consommer, digérer, visualiser et comprendre, dans un contexte approprié, toutes les informations quantitatives fournies dans le SOLIndex avec des liens supplémentaires vers des analyses et des rapports qualitatifs approfondis.

Le calendrier des livrables sera convenu avec le spécialiste principal de l'information foncière.

 

Calendrier

Cette mission de conseil devrait débuter dès que possible et s'étaler sur une période de trois mois, ou comme convenu entre le consultant et la Fondation du Land Portal. Le consultant travaillera à domicile.

Processus de candidatureLes candidats intéressés doivent soumettre leur CV, leur lettre de motivation et tout autre document pertinent à l'adresse suivante : jobs@landportal.info.

Copyright © da fonte (mencionado acima). Todos os direitos reservados. O Land Portal distribui materiais sem a permissão do proprietário dos direitos autorais com base na doutrina de “uso justo” dos direitos autorais, o que significa que publicamos artigos de notícias para fins informativos e não comerciais. Se você é o proprietário do artigo ou relatório e gostaria que ele fosse removido, entre em contato conosco pelo endereço hello@landportal.info e removeremos a publicação imediatamente.

Várias notícias relacionadas à governança da terra são publicadas no Land Portal todos os dias pelos nossos usuários, partindo de várias fontes, como organizações de notícias e outras instituições e indivíduos, representando uma diversidade de posições sobre cada tópico. Os direitos autorais estão na origem do artigo; a fundação não tem o direito legal de editar ou corrigir o artigo, nem endossar o seu conteúdo. Para fazer correções ou solicitar permissão para republicar ou outro uso autorizado deste material, entre em contato com o detentor dos direitos autorais.

Compartilhe esta página