Montrer la voie : comment les jeunes autochtones luttent contre le changement climatique à travers les droits autochtones | Land Portal
Contact details: 
Stacey Zammit (stacey.zammit@landportal.info)
Organizers: 
The Tenure Facility

The International Land and Forest Tenure Facility is focused on securing land and forest rights for Indigenous Peoples and local communities. We are the first financial mechanism to exclusively fund projects working towards this goal while reducing conflict, driving development, improving global human rights, and mitigating the impacts of climate change.

Language of the event: 
English
Portuguese
Spanish
French

Les jeunes Peuples autochtones sont confrontés à des défis sans précédent alors qu'ils grandissent dans un monde où le changement climatique met en péril le patrimoine culturel et les modes de vie de leur communauté. En réponse, nombre d'entre eux deviennent de nouveaux leaders de l'activisme climatique, défendant les droits fonciers comme une mesure essentielle dans la lutte contre la dégradation de l'environnement et la préservation des modes de vie traditionnels.

Rejoignez-nous pour notre premier dialogue sur le foncier (« Land Dialogue ») de 2024, où nous explorerons la relation dynamique entre les régimes fonciers et la résilience climatique à travers le prisme des Peuples autochtones et des jeunes des communautés locales. Dans un monde qui s'urbanise et se réchauffe rapidement, nous examinerons comment les jeunes sont encouragés à adopter leurs systèmes de connaissances ancestrales, les solutions basées sur la nature qui sont largement applaudies, à défendre leurs terres et territoires et à mener activement la lutte contre le changement climatique.

Notre discussion se concentrera sur les solutions et mettra en lumière les réponses apportées par les jeunes aux problèmes liés à la terre et au climat. De plus, le webinaire offrira un espace d'apprentissage interculturel entre les jeunes du monde entier, suscitant des conversations improbables mais significatives. Écoutez les jeunes leaders créer un espace pour un nouveau type de dialogue - un dialogue dans lequel les jeunes autochtones montrent la voie.

 

Compartilhe esta página