Skip to main content

page search

Collaborates with
landcam-en-web.png
LandCam (LandCam)

Pendant cinq ans, LandCam collaborera avec les principales parties prenantes à travers le Cameroun pour améliorer les droits coutumiers et officiels liés à la terre et aux ressources naturelles en conduisant au niveau local des initiatives innovantes pour une meilleure gouvernance foncière, et en contribuant aux réformes pratiques des politiques en la matière. Nous créerons de nouveaux espaces pour un dialogue et une réflexion mieux informés, plus efficaces et plus inclusifs, en y associant le public et les médias, ainsi que les plateformes de la société civile.

L’agence d’urbanisme Rhône Avignon Vaucluse (AURAV) est une association Loi 1901 créée le 4 octobre 2004. Elle fait partie de la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU).


L’AURAV a pour objet la définition de projets de territoires ou d’aménagement à différentes échelles, du quartier à l’aire urbaine d’Avignon en passant par l’échelle communale et le Département de Vaucluse. Elle intervient dans les territoires urbains, périurbains et ruraux.

COMAID

COMAID works in rural communities in Cameroon, the mission is to support communities achieve sustainable development in areas of land governance, natural resource management, community empowerment.

 

COMAID was founded in January 2007 and registered on 3rd March 2007 by Cameroon Government with registration N0.010/E.29/1111/VOL.8/APPB.

PAFO

L’Organisation Panafricaine des Agriculteurs (Pan-African Farmers’ Organization – PAFO) est une organisation continentale ayant une base de membres composée de Réseaux paysans régionaux. Son Assemblée Constitutive s’est tenue sous le parrainage de l’Union Africaine à Lilongwe, Malawi, du 27 au 29 octobre 2010. 

La PAFO est reconnue comme l’organe représentatif des organisations paysannes africaines au plus haut niveau continental. 

unicef
Objectif 2. L'UNICEF s'engage à rendre publique l'information sur ses programmes et opérations. L'UNICEF considère que l'accès public à l'information est une composante clé de la participation effective de toutes les parties prenantes, y compris le public, à l'accomplissement de son mandat. L'UNICEF reconnaît qu'il y a une corrélation positive entre la transparence, y compris par le partage de l'information et la confiance publique au travail de développement et d’aide humanitaire soutenus par l'UNICEF. 3. La direction de l'UNICEF est responsable devant le Conseil d'administration de l'UNICEF, qui comprend des États membres des Nations Unies et fait partie du Conseil économique et social des Nations Unies. La direction de l'UNICEF considère que l'accès public aux informations de l'UNICEF facilite encore plus la transparence et la responsabilité de l'UNICEF.