Convention réaffirmant la création du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). | Land Portal

Información del recurso

Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC017464
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Cette Convention réaffirme la création du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), organisation internationale ayant pour mandat de s'investir dans la recherche de la sécurité alimentaire et dans la lutte contre les effets de la sécheresse et la désertification pour un nouvel équilibre écologique. Le texte de la Concention comprend 41 articles répartis en 11 titres, à savoir: Constitution, siège et personnalité juridique (I); Mandat général et missions (II); Facilités, privilèges et immunités (III); Structure et fonctionnement du CILLS (IV); Budget (V); Langues officielles (VI); Publication des actes et décisions (VII); Règlements des différends (VIII); Adhésion, retrait, dissolution (IX); Entrée en vigueur, amendement, dépôt et enregistrement (X); Dispositions transitoires et clauses de sauvegarde (XI).

Proveedor de datos

Comparta esta página