Décret n° 2016-1933 du 02 décembre 2016 portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES). | Land Portal

Informações sobre recurso

Date of publication: 
Dezembro 2016
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC178229
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Le présent décret met en place un Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) chargé de réaliser pour le compte du Gouvernement des projets destinés à promouvoir le développement urbain et à améliorer la qualité de vie des populations, dans une dynamique de renforcement de la solidarité entre l’Etat et les collectivités territoriales. A ce titre, il est notamment chargé de : améliorer la mobilité urbaine aux fins de faciliter et de réduire les coûts et les temps de déplacements des personnes et des biens par la construction d’infrastructures routières et la densification de la voirie en milieux urbain et péri-urbain ; renforcer les systèmes d’assainissement et de drainage des eaux pluviales à travers la réalisation d’équipements et d’ouvrages appropriés; réaliser des aménagements paysagers qui valorisent le patrimoine des localités, ainsi que le cadre et la qualité de vie des populations ; améliorer la sécurité des personnes et des biens par la mise en place de systèmes d’éclairage public innovants et performants , renforcer les capacités techniques et Institutionnelles des collectivités territoriales et autres acteurs intervenant dans le développement urbain ; améliorer le niveau d’équipement administratif des capitales régionales et départementales. PROMOVILLES intègre quatre (04) composantes : Développement d’infrastructures routières et leurs dépendances ; Aménagements et mesures connexes (réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base) ; Appui institutionnel aux collectivités territoriales ; et Gestion et fonctionnement du programme. Les organes de PROMOVILLES sont : le Comité de pilotage ; le Comité technique, l’Unité de Coordination.

Autores e editores

Publisher(s): 

The French colonies of Senegal and French Sudan were merged in 1959 and granted independence in 1960 as the Mali Federation. The union broke up after only a few months. Senegal joined with The Gambia to form the nominal confederation of Senegambia in 1982. The envisaged integration of the two countries was never implemented, and the union was dissolved in 1989. The Movement of Democratic Forces in the Casamance has led a low-level separatist insurgency in southern Senegal since the 1980s, and several peace deals have failed to resolve the conflict.

Provedor de dados

Compartilhe esta página