Asia related Event | Land Portal
Mostrando 1 - 12 de 46
© Alexis Rosenfeld / FFEM
12 Marzo 2024

Ubicación

Mardi 12 mars 2024 16:30 - 18:00 OÙ ? Uniquement en ligne
XX
África
Territorio Británico del Océano Índico
Américas
Asia
Europa
Oceanía

À mesure que les impacts du changement climatique s’intensifient, il est essentiel de comprendre si l’humanité est sur la bonne voie pour s’adapter ou sur la voie d’une augmentation des niveaux de risque. Cela soulève de nombreux défis, notamment méthodologiques. Dans le sillage de la COP28, cette conférence vise à explorer les outils qualitatifs innovants pour mesurer les progrès d’adaptation, offrant des perspectives complémentaires aux méthodes quantitatives traditionnelles.

logo adapt'action

Alors que le changement climatique continue de s'accentuer, et que les risques associés deviennent plus intenses et complexes que prévu, le dernier rapport du GIEC a montré que les politiques et les projets d’adaptation au climat sont souvent mal suivis.

Les méthodes d’évaluation basées sur des indicateurs quantitatifs ont été jusqu’à présent prédominantes, mais elles montrent des limites, notamment en ce qui concerne la difficulté d’identifier les données statistiques qui saisissent la nature complexe de l’adaptation (par exemple, au-delà des mesures quantitatives du PIB ou du revenu).

Cet événement vise à présenter des outils qualitatifs innovants pour mesurer l’adaptation basés sur des jugements d’experts structurés : Gap Track (IDDRI), le Système d’évaluation de la résilience (Banque mondiale) et le Diagnostic de la capacité d’adaptation et de résilience des pays (Banque mondiale), sont des contributions majeures pour mieux évaluer les progrès de l’adaptation à différentes échelles.

De tels outils d’évaluation peuvent donc s'avérer essentiels, à la fois pour alimenter l’Objectif mondial d’adaptation (GGA) de la CCNUCC, en particulier le programme de travail biennal sur les indicateurs décidés à la COP28, ainsi que pour les ministères de l’Environnement et tous les partenaires de développement international, dans la perspective du deuxième bilan mondial en 2028.

Le webinaire se tiendra en ligne uniquement, en anglais avec traduction française simultanée.

En savoir plus sur le programme AdaptAction : www.afd.fr/adaptaction

Organizers: 
Agence Française de Développement
United Nations Framework Convention on Climate Change
World Bank Group
13 Noviembre 2023 to 24 Enero 2024
África
Reunión
Américas
Asia
Europa

Pour faciliter une meilleure compréhension des enjeux et débats sur les politiques foncières dans les pays du Sud, le Comité technique « Foncier et développement » (CTFD) a conçu et développé avec ses membres un MOOC sur la base des connaissances et expériences accumulées depuis plus de vingt ans dans différents contextes, et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest.

Organizers: 
Agence Française de Développement
Comité Technique 'Foncier et développement'
Land Governance Summer School
3 Julio 2023 to 7 Julio 2023

Ubicación

Azim Premji University Campus Bangalore
La India
IN
Asia
Asia meridional
India
Global

To equip development practitioners with better and nuanced understanding of land and development connections, Azim Premji University, Bengaluru and the Centre for Land Governance, Bhubaneswar are organising a five-day residential workshop from 3 July–7 July 2023. 

Organizers: 
Azim Premji University
NRMC
Land Tenure Security Revisited
15 Diciembre 2022
África
América Latina y el Caribe
Asia
Global

El fortalecimiento de la seguridad de la tenencia se considera un resultado clave del programa LAND-at-scale como condición previa para mejorar los medios de vida, la resiliencia y el uso sostenible de los recursos. Las intervenciones de LAND-at-scale emplean una serie de herramientas para lograr la seguridad de la tenencia, en particular la cartografía y el registro de tierras. A pesar de la popularidad de estas intervenciones, los supuestos que sustentan las vías de impacto desde el registro hasta la seguridad de la tenencia y los resultados derivados, como la mejora de los medios de vida, no siempre se basan en pruebas sólidas. 

Organizers: 
Land Portal Foundation
LANDac
Netherlands Enterprise & Development Agency
Land Tenure Security Revisited
15 Diciembre 2022
África
América Latina y el Caribe
Asia
Global

O fortalecimento da segurança da posse é considerado um resultado chave do programa LAND-at-scale (TERRA-em-escala) como uma condição prévia para melhorar a subsistência, a resiliência e o uso sustentável dos recursos. As intervenções LAND-at-scale empregam uma série de ferramentas para alcançar a segurança da posse, em particular o mapeamento e o registro da terra. Apesar da popularidade de tais intervenções, as suposições que sustentam os caminhos de impacto desde o registro até a segurança da posse e os resultados derivados, tais como a melhoria da subsistência, nem sempre são construídos sobre uma base de evidências sólidas. 

Organizers: 
Land Portal Foundation
LANDac
Netherlands Enterprise & Development Agency
Land Tenure Security Revisited
15 Diciembre 2022
África
América Latina y el Caribe
Asia
Global

Strengthening security of tenure is considered a key outcome of the LAND-at-scale program as a pre-condition to improved livelihoods, resilience, and sustainable resource use. LAND-at-scale interventions employ a range of tools to achieve tenure security, in particular land mapping and registration. Despite the popularity of such interventions, the assumptions underpinning the impact pathways from registration to tenure security and derived outcomes such as improved livelihoods are not always built on a solid evidence base. 

Organizers: 
Land Portal Foundation
LANDac
Netherlands Enterprise & Development Agency
Land Tenure Security Revisited
15 Diciembre 2022
África
América Latina y el Caribe
Asia
Global

Le renforcement de la sécurité de tenure est considéré comme un résultat clé du programme LAND-at-scale en tant que condition préalable à l'amélioration des moyens de subsistance, de la résilience et de l'utilisation durable des ressources. Les interventions de LAND-at-scale utilisent une batterie d'outils pour atteindre la sécurité de la tenure, en particulier la cartographie et l'enregistrement des terres. Malgré la popularité de ces interventions, les hypothèses qui sous-tendent les voies d'impact de l'enregistrement à la sécurité de la tenure et les résultats dérivés tels que l'amélioration des moyens de subsistance ne reposent pas toujours sur une base factuelle solide. 

Organizers: 
Land Portal Foundation
LANDac
Netherlands Enterprise & Development Agency
23 Agosto 2022 to 1 Septiembre 2022

Ubicación

Stockholm
Suecia
Stockholm SE
África
Américas
Asia
Europa
Oceanía

La Semaine Mondiale de l’Eau de Stockholm est un évènement annuel majeur pour les acteurs de l’eau internationaux, qui leur permet d’échanger et de réfléchir ensemble autour des grands enjeux de la ressource. Le Partenariat Français pour l’Eau est traditionnellement présent lors de ce grand événement.

 

Organizers: 
Stockholm International Water Institute
29 Septiembre 2022 to 30 Septiembre 2022
África
Américas
Asia
Europa

Pour marquer le trentième anniversaire de la Faculté de foresterie de l'Université de Banja Luka et les 30 ans du PFE "Šume Republike Srpske" ad Sokolac, avec le soutien de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Union internationale pour la conservation de la nature, organise une conférence scientifique internationale FORS²D sous le thème ""Perspectives de

Organizers: 
United Nations Convention to Combat Desertification
5 Junio 2022
África
Américas
Asia
Europa
Oceanía

La Journée mondiale de l'environnement 2022 est la plus grande journée internationale pour l'environnement. Dirigée par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et organisée chaque année depuis 1974, elle est dev

Organizers: 
Programa de Naciones Unidas para el Medio Ambiente
United Nations

Comparta esta página