| Land Portal
Hay 278 elementos de contenido relacionados con derechos agropastoriles en Land Portal.

derechos agropastoriles

pastoral land rights refer to the right to use specific pastoral land.

Mostrando 1 - 10 de 155
Appel-a-contributions-Conference-Agropasto-et-Aires-Protegees-NDjamena-2-3-oct-2024_.jpg
Informes e investigaciones
Abril 2024
Chad

Le Cirad et la plateforme pastorale du Tchad organisent une conférence internationale “Agriculture, Pastoralisme et Aires Protégées : tensions et solutions pour l’avenir des territoires ruraux en Afrique Centrale et au Sahel”. Cette dernière sur lieu les 2 et 3 octobre 2024 à N’Djamena.

La Conférence a pour objectif de : 

Publicación revisada por pares
Junio 2023
Madagascar
África occidental
Benin
Burkina Faso
Guinea
Côte d'Ivoire
Malí
Níger
Senegal

Ce numéro de « Regards sur le foncier » reprend une partie des communications présentées lors du séminaire régional sur la gestion foncière locale en Afrique de l’Ouest et à Madagascar, organisé en mars 2023 à Saint-Louis du Sénégal, à l’initiative du Comité technique « Foncier & développement » (CTFD).

Informes e investigaciones
Mayo 2023
Sahara Occidental
África occidental
Senegal
Publicación revisada por pares
Agosto 2022
África
Américas
Asia

Pourtant, ces élevages ont été longtemps en marge des efforts d’investissement en agriculture. Ils disposent cependant d’atouts indéniables pour répondre à ces ODD en interaction avec d’autres formes d’élevage présentes dans les territoires. Mais ils font face aussi à un ensemble de contraintes qui remettent en question leur pérennité.

Artículos de revistas y libros
Enero 2022
Marruecos

Cet article aborde les tensions engendrées par les mouvements des troupeaux des éleveurs nomades et la compétition autour des ressources naturelles. Nous étudions le cas des éleveurs nomades (kassâba) sahariens originaires du Sud-ouest marocain dans leur mobilité à la recherche des pâturages dans la région du Souss.

Informes e investigaciones
Diciembre 2021
Níger

Located in the eastern part of Niger, Diffa region is a vast semi-arid expanse, where the balance between agricultural and pastoral activities is being disrupted by new competition for natural resources and also by conflict between indigenous livestock farmers and transhumant pastoralists.

Comparta esta página