Le présent décret crée un Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC) dénommé Observatoire national. Structure d’alerte et de veille, l’Observatoire national est chargé de prévenir et d’assurer la gestion intégrée des conflits communautaires au Burkina Faso. Il a pour missions de collecter, de traiter, d’analyser et de diffuser les données sur les conflits communautaires; d’évaluer périodiquement la situation des conflits communautaires dans les différentes régions du pays; déclencher l’alerte précoce en cas de risque de conflits communautaires et d’initier des actions préventives pour anticiper sur le conflit ; contribuer à la résolution des conflits communautaires; fournir aux structures techniques et à tout autre acteur, les éléments de compréhension et d’orientation relatifs à la prévention et à la gestion des conflits communautaires; et mener toute autre action entrant dans le cadre de la prévention et de la gestion des conflits communautaires notamment à travers des activités de sensibilisation, d’information et de formation. L’Observatoire national est composé des organes suivants : le Conseil national; les Observatoires régionaux; les Observatoires provinciaux; les Observatoires départementaux; les Observatoires villageois/sectoriels.
Autores y editores
Burkina Faso Wikipedia: "The Politics of Burkina Faso takes place in a framework of a semi-presidentialrepublic, whereby the Prime Minister of Burkina Faso is the head of government, and of a multi-party system. The President of Burkina Faso is the head of state. Executive power is exercised by both the President and the Government. Legislative power is vested in both the government and parliament."
Proveedor de datos
FAO Legal Office (FAOLEX)
The FAO Legal Office provides in-house counsel in accordance with the Basic Texts of the Organization, gives legal advisory services to FAO members, assists in the formulation of