Décret n° 2017-227 du 7 juillet 2017 fixant la composition l’organisation et le fonctionnement du comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire. | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Julio 2017
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC178363
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Le présent décret fixe, en application de l’article 108 de la loi n° 43-2014 du 10 octobre 2014 d’orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, la composition, l’organisation et le fonctionnement du comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire. Le comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire est charge de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques sectorielles et locales d'aménagement du territoire.A ce litre, il est chargé, notamment, de: harmoniser les plans et programmes des opérations d'aménagement du territoire et en assurer les arbitrages en cas de besoin; motiver les éventuelles mises en jour de la stratégie nationale de l’aménagement du territoire en fonction de l’évolution du contexte économique et social du pays et des orientations particulières du Gouvernement; indiquer les axes et options stratégiques susceptibles de faire l'objet d'une révision des documents d'aménagement du territoire; assurer les arbitrages nécessaires sur les éventuelles superpositions des usages des sols; examiner et exploiter les rapports-synthèses des travaux, procès-verbaux et comptes rendus des sessions des commissions départementales et/ou municipales d'aménagement du territoire; donner des avis au conseil national d'aménagement et de développement du territoire; assurer le suivi de la mise en œuvre des prescriptions du conseil national d'aménagement et de développement du territoire.

Met en oeuvre: Loi n° 43-2014 du 10 octobre 2014 d’orientation pour l’aménagement et le développement du territoire. (2014-10-10)

Autores y editores

Publisher(s): 

This is the profile for the Government of Congo.

The Republic of the Congo (French: République du Congo, Kongo: Repubilika ya Kôngo), also known as Congo-Brazzaville, the Congo Republic or simply the Congo, is a country in Central Africa.

Proveedor de datos

Foco geográfico

Comparta esta página