Fondation Paul Ango Ela | Land Portal
Acronym: 
FPAE

Localização

Quartier hippodrome, 900, avenue Winston Churchill
Yaoundé
Camarões
CM
Working languages: 
inglês

Créée le 20 avril 1999, la Fondation Paul ANGO ELA de géopolitique en Afrique Centrale (FPAE) est un centre d’études, de recherche et de documentation, privé et indépendant, qui a comme statut juridique celui d’association à but non lucratif de droit camerounais.

La FPAE est animée par un réseau pluridisciplinaire de chercheurs et d’experts (politologues, juristes, économistes, historiens, internationalistes, ingénieurs et géographes) de la sous-région. En fonction des besoins, la FPAE sollicite des personnes ressources extérieures pour une collaboration ponctuelle.

Elle a pour objectifs de :

  • Enrichir la réflexion sur les rapports de forces en Afrique centrale aux différentes échelles (locale, régionale, nationale, sous-régionale et internationale) par des projets de recherche et des publications.
  • Favoriser la formation, rassembler et diffuser l’information relative à la géopolitique, la géostratégie, les sciences politiques et les relations internationales.
  • Participer à l’intégration régionale à travers la mise en place et la consolidation d’un réseau pluridisciplinaire d’experts et de chercheurs de la sous-région
  • Développer des partenariats avec des universités et laboratoires de recherche, des organisations internationales, au Sud comme au Nord, poursuivant les mêmes objectifs que la FPAE.

Fondation Paul Ango Ela Resources

Exibindo 1 - 1 de 1
Project
Geographical focus: 

General

this program relies on several components:
Component 1: Increase transparency and global information on land transactions (land observatory in Senegal and African land portal hosted by LPI and Land matrix)
Component 2: Articulate national land policies and the application of the VGGT (Niger and Senegal)

Compartilhe esta página