French | Land Portal
Language code (ISO 639-1): 
fr
Language code (ISO 639-3): 
fra
29 Setembro 2020
Argélia

Une semaine après leur première action de protestation, les membres de la famille Belabbas, propriétaires terriens à Aboudaou, dans la commune de Tala Hamza, sont revenus à la charge en observant, hier matin, un deuxième sit-in devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour dénoncer ce qu’ils qualifient de “la mafia du foncier” et “le silence complice des pouvoirs publics”.

25 Setembro 2020
Togo

« La femme peut-elle être propriétaire terrien ? » Le sujet a fait l’objet d’une rencontre, le week-end dernier à Vogan (sud-est de Lomé) où, à l’image de la plupart des zones rurales, il est encore difficile pour les femmes d’accéder au foncier, au même titre que les hommes.

24 Setembro 2020
Global

Quand la végétation reprend ses droits, il suffit parfois de quelques décennies pour qu’une forêt apparaisse. Ce phénomène porte un nom : l’établissement spontané de forêts. En 70 ans, le couvert forestier européen a gagné 300 000 km² dont une partie importante de forêts spontanées. La reforestation est une conséquence de l’abandon de régions agricoles.

24 Setembro 2020
República Democrática do Congo

 

Les habitants du territoire de Tshela, au Kongo-Central, sont confrontés au manque criant de terres arables, a alerté mardi 22 septembre le député national Crispin Mbadu. Selon lui, 91.000 hectares de leurs terres sont occupés depuis 1913 par la Société des cultures agricoles du Mayombe (SCAM) dans le cadre d'un contrat d'emphytéose. 

23 Setembro 2020
Benim

Le gouvernement lance par le truchement du ministère du Cadre de vie et du Développement durable, un projet visant l’adaptation des communautés rurales pour préserver l’écosystème contre les effets néfastes du changement climatique.

23 Setembro 2020
República Democrática do Congo

Le conflit foncier opposant les groupements Bosele et Bolonga, dans le territoire de Kiri (Mai-Ndombe) a pris fin, a indiqué le gouverneur intérimaire de cette province, Jacks Mbombaka. Selon lui, la communauté de Bolonga aurait vendu son terrain que la communauté de Bosele exploitait depuis des années.

Compartilhe esta página