Loi n° 03-04 du 20 janvier 2003 portant Code d'hygiène en République centrafricaine. | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Enero 2003
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC176540
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

La présente loi fixe le Code d'hygiène en République centrafricaine. Elle prévoit notamment les règles de l’Hygiène Publique (Hygiène des voies publiques, hygiène de l’Habitat : gestion des déchets, Hygiène Alimentaire: hygiène des denrées alimentaires; hygiène des manipulateurs des denrées alimentaires, hygiène des établissements des denrées alimentaires et du matériel, l’hygiène de l'eau, hygiène des établissements classés et de cimetières, hygiène de l’environnement, la pollution atmosphérique, la pollution du sol, la pollution des cours d'eau, lutte contre le bruit, Hygiène des places publiques, des plages et des piscines, hygiène relative aux contrôles sanitaires aux frontières). Par ailleurs, elle définit la procédure et de la police de l’Hygiène (la recherche et de la constatation des infractions, les poursuites ; les pénalités, les dispositions diverses).

Mis en oeuvre par: Décret n° 05.014 du 13 janvier 2005 fixant les modalités d'application de la loi n°03.04 du 20 janvier 2003, portant code d'hygiène en République centrafricaine. (2005-01-13)

Proveedor de datos

Comparta esta página