Related content:
Guide pour l’amélioration de la gouvernance des régimes fonciers pastoraux en Mauritanie
Ce guide en image est le fruit d’un processus participatif et inclusif de Renforcement des capacités des Comités régionaux de transhumance qui ont réuni plus de 90 participants (pasteurs/éleveurs, administration territoriales, conseils régionaux, structures techniques décentralisées des différents départements ministériels clefs, les organisations de la société civile, ainsi que les représentants de projets et les organisations non gouvernementales (ONG) au niveau des Willayas pastorales).
Etude de faisabilité et appui au démarrage rapide du projet d’appui au développement des filières porteuses et de l’agriculture contractuelle en Mauritanie
Pays: | Mauritanie |
Date de publication: | Avr 14, 2022 |
Date limite (heure locale): | Mai 4, 2022 - 16:00 |
Agence de financement: | Agence Française de Développement - Agence de Financement |
La Mauritanie et la BAD signent deux accords de don de plus de 8 millions $ pour l’investissement, l’emploi des jeunes et la gouvernance
(BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT) - Le directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, et le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, ont signé, lundi à Nouakchott, deux accords de don de plus de huit millions de dollars américains pour promouvoir l’emploi des jeunes et la gouvernance.
Quel modèle de développement durable en Afrique : le cas de la Mauritanie
Conférence tenue le 23 mars 2022à Nouakchott, organisée par la HAPA (Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel)
Intervention d’Ibrahim Thiaw, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification
Le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie collaborent pour l’aménagement du bassin du fleuve Sénégal
D’une superficie de plus de 300 000 km2, le bassin du fleuve Sénégal est situé en Afrique de l’Ouest entre le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie. Depuis des décennies, son aménagement est resté un défi de taille pour les autorités de la région.
Oumar Guèye (photo), ministre sénégalais des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des territoires, a présidé le lundi 15 novembre, la cérémonie de lancement du schéma d'aménagement transfrontalier intégré (SATI) du bassin du fleuve Sénégal.
Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.
Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.