Bâtir un avenir plus résilient aux changements climatiques grâce à l’initiative CLARE | Land Portal

Photo: PANOS PICTURES / JUSTIN JIN (CC BY-NC-ND 2.0 DEED)

Dix-sept projets de recherche qui renforceront la résilience et réduiront la vulnérabilité aux risques liés aux changements climatiques dans les pays du Sud ont maintenant été lancés dans le cadre du partenariat Adaptation aux changements climatiques et résilience (CLARE) entre le Royaume-Uni et le CRDI.

Le portefeuille de projets de recherche vise à permettre une action socialement inclusive et durable afin de renforcer la résilience aux changements climatiques et aux risques naturels en Afrique et dans la région Asie-Pacifique. Les projets de recherche axés sur l’action aideront les personnes les plus vulnérables à mieux comprendre les risques climatiques, à prendre des mesures précoces tenant compte des risques à mesure que les risques climatiques augmentent et à poursuivre leurs efforts de développement dans un climat changeant.

CLARE est une initiative de 180 millions de dollars canadiens financée par le Foreign, Commonwealth & Development Office du Royaume-Uni et le CRDI. Le Royaume-Uni fournit 85 % du financement de l’initiative CLARE pour la recherche, les services et les partenariats. Le CRDI fournit 15 % de cofinancement à la recherche de l’initiative CLARE, en plus d’être son principal partenaire d’exécution. Les deux organisations travaillent en étroite collaboration pour définir les orientations stratégiques et techniques de l’initiative.

Des équipes de recherche des pays du Sud, qui sont les plus vulnérables aux changements climatiques, dirigent ou codirigent la recherche. Elles aborderont collectivement un large éventail de questions liées aux changements climatiques dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’adaptation urbaine, de la sécurité de l’eau, et plus encore.

Tous les projets de l’initiative CLARE tiendront compte des principes d’égalité des genres et d’inclusion. La recherche est menée par les personnes dans le besoin, coproduite avec des spécialistes locaux et vise à obtenir des résultats équitables. Ils renforceront la capacité locale d’appliquer la recherche afin d’améliorer la vie des personnes les plus touchées par les changements climatiques. 

Pour en savoir plus sur les projets de recherche, où ils se trouvent, qui est impliqué et plus encore, visitez le site Web de l’initiative CLARE. Des mises à jour du projet apparaîtront régulièrement. Ne manquez rien en vous abonnant au bulletin de l’initiative CLARE à partir de ce site Web. 

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página