Genre et foncier au Cameroun : constats, bilan et recommandations pour la réforme foncière | Land Portal
Organizers: 
landcam-en-web.png

LandCam (LandCam)

Pendant cinq ans, LandCam collaborera avec les principales parties prenantes à travers le Cameroun pour améliorer les droits coutumiers et officiels liés à la terre et aux ressources naturelles en conduisant au niveau local des initiatives innovantes pour une meilleure gouvernance foncière, et en contribuant aux réformes pratiques des politiques en la matière. Nous créerons de nouveaux espaces pour un dialogue et une réflexion mieux informés, plus efficaces et plus inclusifs, en y associant le public et les médias, ainsi que les plateformes de la société civile.

Le Centre pour le Développement et l'Environnement (CED), une organisation indépendante et apolitique fondée en 1994, par un groupe d'individus camerounais organise une  discussion virtuelle sur le genre et foncier au Cameroun le 6 avril à 9 h 45, heure locale.

L'échange apportera de nouvelles perspectives et recommandations recommandations pour la réforme foncière au Cameroun.

Inscrivez-vous ici pour pariciper.

Related content: 
Library Resource

Enjeux, défis et perspectives analysés à partir du cadre juridique national, des pratiques et de la perception des acteurs

Relatórios e Pesquisa
Maio, 2022
Camarões

Depuis les années 1980, les efforts de conservation dans les pays en développement ont tenté de concilier les objectifs de la biologie de conservation et le développement social. Les approches sont multiples. Cependant la conservation intégrée construite autour des aires protégées reste le modèle le plus soutenu par les politiques et les stratégies des pays (Busquet, 2006 ; Clarke, 2019).

Compartilhe esta página