Date: 14 mars 2019
Source: Uneca
La cinquante-deuxième session de la Commission économique pour l’Afrique sera axée sur le thème « Politique budgétaire, commerce et secteur privé à l’ère du numérique : une stratégie pour l’Afrique ». La Conférence des ministres offre aux ministres africains une occasion propice d’examiner les politiques fiscales nécessaires à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063, ainsi que du rôle crucial du secteur privé à l’ère de l’économie numérique.
Les séances plénières de la Conférence débuteront par un dialogue de haut niveau sur le thème de 2019, suivi de séances plénières portant sur une série de thèmes subsidiaires. Les débats, auxquels participeront des experts chevronnés et de haut niveau d’Afrique et d’ailleurs, et qui seront éclairés par les constatations les plus récentes figurant dans la note conceptuelle et les documents d’information techniques, sont censés aboutir à un consensus sur les domaines d’action prioritaires.
D’autres débats enrichissants sont prévus dans le cadre d’un certain nombre de manifestations parallèles qui auront lieu les 23 et 24 mars 2019. La durée de ces manifestations, qui se tiendront en même temps, sera limitée à 90 minutes dans chaque cas.
Des informations sur les modalités d’inscription et des documents d’information seront bientôt en ligne.