Related content:
Togo : La potion magique de l’ONG ADHD pour doter la communauté de Bato d’un outil local de gestion sécurisée de ses terres
Au Togo, plus de 80 % des terres sont en milieu rural et appartiennent à des collectivités. Généralement, ces terres sont sous régime coutumier et les collectivités ne disposent pas de titre de propriété ni de reconnaissance de leurs terres. Heureusement, en 2018, le pays a adopté et promulgué un code foncier et domanial qui a pris des dispositions relatives aux terres rurales permettant aux collectivités de procéder à une reconnaissance de leur propriété foncière par les collectivités territoriales.
Préfecture d’Amou : Un atelier pour la promotion et mise en place d’une gouvernance foncière locale dans la communauté de Bato
Un atelier de restitution de la promotion et mise en place d’une gouvernance foncière dans la communauté de Bato, dans la préfecture d’Amou, est organisé par l’ONG ADHD, ce lundi 31 janvier 2022, à Témédja, dans la région des Plateaux.
3ème édition du Forum foncier de la société civile : Le temps est à l’action
Au Togo tout comme dans beaucoup d’autres pays africains, le foncier qui devrait être source de richesse pour contribuer au développement est plutôt devenu source de conflits et de convoitise entre citoyens ou communautés voisines mettant en péril la paix et la cohésion sociales.
Système d’information foncière dans l’Uemoa: le Togo va deployer son expertise
Les pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), se préparent à se doter d’un système d’information foncière en zone urbaine. Et selon les informations, le Togo, suite à la réunion des Ministres chargés de l'urbanisme, de l’habitat et du foncier urbain dans la zone, tenue à Dakar fin novembre, va apporter son expertise à l’espace communautaire en ce sens.
Sécurité alimentaire : le Togo mise sur l’agriculture familiale
Après la Gambie, le Togo est le 2ème pays africain à se doter d’un plan d’action national pour la promotion de l’agriculture familiale. Ce document couvrant la période allant de 2021 à 2030, a été validé vendredi à Lomé, ce qui balise ainsi la voie à un ‘Togo prospère’ via l’agriculture familiale.
Copyright © da fonte (mencionado acima). Todos os direitos reservados. O Land Portal distribui materiais sem a permissão do proprietário dos direitos autorais com base na doutrina de “uso justo” dos direitos autorais, o que significa que publicamos artigos de notícias para fins informativos e não comerciais. Se você é o proprietário do artigo ou relatório e gostaria que ele fosse removido, entre em contato conosco pelo endereço hello@landportal.info e removeremos a publicação imediatamente.
Várias notícias relacionadas à governança da terra são publicadas no Land Portal todos os dias pelos nossos usuários, partindo de várias fontes, como organizações de notícias e outras instituições e indivíduos, representando uma diversidade de posições sobre cada tópico. Os direitos autorais estão na origem do artigo; a fundação não tem o direito legal de editar ou corrigir o artigo, nem endossar o seu conteúdo. Para fazer correções ou solicitar permissão para republicar ou outro uso autorizado deste material, entre em contato com o detentor dos direitos autorais.