Pasar al contenido principal

page search

Biblioteca Rapport de la FAO: La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record

Rapport de la FAO: La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record

Rapport de la FAO: La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record
La transformation bleue en action
 Résumé de La situation mondiale des pêches et de l’aquaculture 2024

Resource information

Date of publication
Mayo 2024
Resource Language
ISBN / Resource ID
978-92-5-138763-4
Pages
264

La production halieutique et aquacole mondiale a atteint un niveau sans précédent, la production d’animaux aquatiques issue de l’aquaculture dépassant pour la première fois celle de la pêche de capture, selon un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publié aujourd’hui. 

D’après l’édition 2024 de La Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture, la production halieutique et aquacole mondiale s’est établie à 223,2 millions de tonnes en 2022, soit 4,4 pour cent de plus qu’en 2020. Elle comprenait 185,4 millions de tonnes d’animaux aquatiques et 37,8 millions de tonnes d’algues.

«La FAO se félicite des importants résultats obtenus jusqu’à présent, mais d’autres mesures adaptatives et porteuses de transformation sont nécessaires pour renforcer l’efficacité, le caractère inclusif, la résilience et la durabilité des systèmes alimentaires aquatiques et consolider leur rôle dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté et la gouvernance durable», a déclaré le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu. «C’est la raison pour laquelle la FAO prône la transformation bleue, afin de satisfaire aux exigences requises pour apporter des améliorations en matière de production, de nutrition, d’environnement et de conditions de vie, en ne laissant personne de côté.

Share on RLBI navigator
NO