Base de référence mondiale pour les ressources en sols 2014, Mise à jour 2015. Système international de classification des sols pour nommer les sols et élaborer des légendes de cartes pédologiques | Land Portal | Protegendo os direitos da terra através de dados abertos

Informações sobre recurso

Date of publication: 
Junho 2018
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
FAODOCREP:I3794FR
Pages: 
215
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. FAO is committed to making its content freely available and encourages the use, reproduction and dissemination of the text, multimedia and data presented. Except where otherwise indicated, content may be copied, printed and downloaded for private study, research and teaching purposes, and for use in non-commercial products or services, provided that appropriate acknowledgement of FAO as the source and copyright holder is given and that FAO's endorsement of users' views, products or services is not stated or implied in any way.

La première édition de la Base de référence mondiale pour les ressources en sols (WRB) a été publiée lors du 16ème Congrès Mondial de la Science du Sol à Montpellier en 1998. Lors du même événement, elle fut adoptée comme système de corrélation des sols et de communication internationale de l'Union Internationale des Sciences du Sol (IUSS). La seconde édition de la WRB a été publiée au 18ème Congrès Mondial à Philadelphie en 2006.<p></p>Après huit années de tests intensifs et de collectes de données dans le monde entier, la troisième édition de la WRB est publiée en 2014. Cette publication est basée sur le remarquable travail des auteurs des esquisses et éditions précédentes de la WRB, ainsi que sur l'expérience et les contributions des nombreux pédologues qui ont participé aux travaux du groupe de travail de l'IUSS sur la WRB.<p></p>La WRB est un système de classification destiné à nommer les sols et à élaborer des légendes de cartes pédologiques. Cette publication permet d'espérer que la science du sol sera mieux comprise par un large public et par la communauté scientifique.

Autores e editores

Corporate Author(s): 
Publisher(s): 

Provedor de dados

Compartilhe esta página