Institutional & promotional materials | Land Portal

Institutional and promotional materials for an organization, such as annual reports and brochures.

Institutional & promotional materials
August 2015
Senegal

L’objectif de cette étude est d’analyser les enjeux majeurs qui se posent en matière de sécurisation et de gestion du foncier pastoral et forestier au Sénégal, en vue de formuler des propositions ciblées permettant d’enrichir le paquet de propositions paysannes de réforme foncière déjà élaborées et portées par le Cadre National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR).

Institutional & promotional materials
December 2015
Cambodia
Laos
Myanmar
Vietnam

This paper aims to provide keys that will help us understand contemporary land dynamics in these four countries. In order to do so it highlights their similarities and differences, both in the long history that shaped today’s local land situations and in more recent reforms implemented in the context of greater economic openness.

Institutional & promotional materials
December 2018
Western Africa

Agroecology being diverse and multidimensional, a broad range of issues were addressed such as the fundamental role of crop biodiversity, the highly preoccupying status of agrochemical use in the region, the need for appropriate-scale machinery, the importance of innovative and  participatory intervention mechanisms, the recognition and integration of Indigenous Knowledge, the capacity building

Institutional & promotional materials
December 2018

Pour explorer les nexus entre les questions foncières et les mécanismes favorisant la séquestration du carbone dans les sols, et faire des recommandations pour une  meilleure prise en compte du foncier dans la mise en place de ces dispositifs, l’initiative « 4 pour 1000 » et le CTFD ont organisé les 13 et 14 décembre 2017 avec le soutien de l’AFD et de la Banque mondiale, une rencontre de haut

Institutional & promotional materials
May 2017
Haiti

Cette réunion du CTFD consacrée à la situation foncière haïtienne, s’inscrit dans la continuité du programme  “Cadastre et sécurisation foncière” qui a été mis en oeuvre de 2010 à 2016 avec l’appui technique et financier de la France (MEAE et AFD), et du « Programme de sécurité foncière en milieu rural – Phase I » de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Institutional & promotional materials
July 2015
Madagascar

Un projet de politique de réforme foncière a été adoptée en 2005 à Madagascar. Dans son objectif annoncé, la réforme vise à instaurer un système de formalisation massive des droits non – écrits, dans des délais courts et avec des coûts adaptés au pouvoir d’achat des ménages (essentiellement ruraux).

Institutional & promotional materials
Senegal

Cette journée consacrée au Sénégal a été motivée par l’agenda politique national : engagé depuis les années1990 dans un processus de réforme foncière, le Sénégal a vu s’achever, en juin dernier, les ateliers décentralisés aux niveaux communal et départemental de concertation autour du projet de réforme.

Institutional & promotional materials
July 2015
Burkina Faso

Au Burkina Faso, le gouvernement a entrepris l’élaboration d’une politique nationale de sécurisation foncière. Le processus d’élaboration devait être « participatif » et assurer un large débat au sein des différents groupes d’acteurs concernés. Prévu pour durer 8 mois, il s’est étalé de décembre 2004 à octobre 2007, soit près de trois ans.

Share this page