Cet organisme nuisible aux végétaux poursuit ses destructions massives des cultures en dépit de progrès dans sa neutralisation
La situation sécuritaire n’est pas la seule cause de vulnérabilité des éleveurs de bétail au Burkina Faso. Ces derniers sont aussi frappés de plein fouet par les effets du changement climatique. En particulier, les ressources en eau deviennent de plus en plus rares.
L’intensification agroécologique, genre et développement agricole : cas des défis de la zone sèche au Burkina Faso
Nitidae, l’Observatoire National du Foncier Burkina Faso (ONF-BF), Oxfam Burkina Faso and the Netherlands Enterprise & Development Agency (RVO) are excited to announce their partnership for a LAND-at-scale project in Burkina Faso.
Le Centre Régional AGRHYMET (CRA) bénéficie d’un appui de la Banque Mondiale dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), pour une formation de Master en pastoralisme. Cette formation vise à renforcer les capacités des cadres pour mieux prendre en charge les nouveaux défis liés au pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest.
BOUSSÉ — Terror attacks on gold mining operations in Burkina Faso are becoming a regular occurrence. For VOA, reporter Henry Wilkins looks at the impact the attacks are having on the lives of survivors and what it could mean if extracting gold, the country's primary source of income, becomes too dangerous.
Le Burkina Faso a commémoré, le vendredi 15 octobre 2021, à Ziniaré, la 24e Journée internationale de la Femme rurale sur la thématique de la sécurisation foncière des femmes.
La zone pastorale de la vallée de la Nouaho, dans la région du Centre-Est, a été créée pour assurer une sécurité foncière aux éleveurs et intensifier leurs systèmes de productions animales. Mais, de nos jours, elle est « infestée » par l’orpaillage dont l’ampleur préoccupe.
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, insiste sur le caractère prioritaire à donner à l’aide aux moyens d’existence lors de la rencontre de haut niveau des Nations Unies sur la prévention de la famine.
La coordination des associations des promoteurs immobiliers a convié les hommes et femmes de médias, ce samedi 21aout 2021, à un dîner de presse. Objectif, éclairer les journalistes pour qu’ils puissent, selon eux, relayer la bonne information sur la position des promoteurs immobiliers quant à l’avant projet de loi qui consacre la révision de la loi N°057/AN du 20 novembre 2008.