Algeria related News | Land Portal
Displaying 1 - 12 of 230
Zacharias Abubeker/Bloomberg via Getty Images
7 August 2021
Africa
Northern Africa
Algeria
Egypt
Sudan
Durante sua visita a Cartum, o ministro das Relações Exteriores da Argélia, Ramtane Lamamra, proporá a mediação de seu país para a disputa pela Grande Barragem do Renascimento Etíope, informou a Agência Anadolu na sexta-feira.
 
AFP
15 March 2021
Northern Africa
Algeria
Morocco
As autoridades argelinas agendaram para quinta-feira a evacuação de dezenas de agricultores marroquinos da zona fronteiriça perto da província de Figuig.
 
As fazendas pertencentes a cidadãos marroquinos estão em uma área chamada Laarja, que faz parte da região de Figuig, que faz fronteira com o sudeste do Marrocos e o sudoeste da Argélia.
 
Terres agricoles. Crédit photo: Ziri Ouchen
6 February 2021
Algeria

ALGER- Un projet de décret exécutif portant la fusion de deux entités pour la création d’un Office national du foncier industriel (ONFI) a été lancé par le ministère de l'Industrie pour une meilleure prise en charge de la problématique liée à l’offre et à la demande du foncier industriel, a indiqué le ministère dans son bilan d'activités de l'exercice 2020.

 

13 October 2020
Algeria

Quoique les choses paraissent relativement normales pendant les deux dernières années, le foncier en général et le foncier agricole en particulier à Tissemsilt semble toutefois être bradé  par une poigné de courtiers sans scrupule, des  véreux qui n’ont pas cessé de s’enrichir de la façon la plus douteuse notamment ceux qui se sont acharnés depuis quelque temps sur les terres agricoles de Tisse

11 October 2020
Algeria

Le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui a soutenu dimanche, à Tipasa, que le nouveau projet d’amendement constitutionnel "va mettre un terme à la dilapidation des terres agricoles, et libérer l’Algérie de la dépendance économique".

29 September 2020
Algeria

Une semaine après leur première action de protestation, les membres de la famille Belabbas, propriétaires terriens à Aboudaou, dans la commune de Tala Hamza, sont revenus à la charge en observant, hier matin, un deuxième sit-in devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour dénoncer ce qu’ils qualifient de “la mafia du foncier” et “le silence complice des pouvoirs publics”.

Share this page