Displaying 1 - 10 of 200
agriculture.jpg
Journal Articles & Books
March 2017
Algeria
Madagascar
Mozambique
Ivory Coast

Date: juin 2017

Source: Foncier & Développement 

Ce dossier sur le renouvellement des formes et des enjeux de l’accès à la terre agricole au Sud rassemble des contributions présentées lors du colloque SFER « Le foncier agricole : usages, tensions et régulations », qui s’est tenu à Lyon les 11 et 12 juin 2014.

Journal Articles & Books
December 2016
Mali
Senegal
Mauritania
Burkina Faso
Algeria
Niger
Nigeria
Chad
Sudan
South Sudan
Eritrea
Cameroon
Central African Republic
Ethiopia
Western Africa

Les études sur la transhumance ont souvent ciblé les pasteurs – notamment peuls – des zones sahéliennes. Pour en donner une autre perspective, la présente étude a été centrée sur les pratiques de la transhumance dans la zone soudano-sahélienne du Mali en intégrant la perception des agriculteurs et des pasteurs sédentaires concernés par la transhumance dans les zones d’accueil. Les scénarios envisageables pour le futur des systèmes pastoraux ont aussi été analysés. Les données ont été collectées à travers des groupes de discussion et des enquêtes individuelles.

Reports & Research
December 2016
Algeria
Morocco
Tunisia
Libya
Turkey
Africa
Asia

Cette publication s'inscrit dans le cadre du projet « Optimiser la production de biens et services par les écosystèmes boisés méditerranéens dans un contexte de changements globaux » (2012-2016), financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial et cofinancé par l’agence Allemande de coopération Internationale (GIZ), le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF) et l’Union Européenne dans cinq pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) et du Proche-Orient (Liban, Turquie).

Reports & Research
December 2016
Angola
Algeria
Marshall Islands
Qatar
Liechtenstein
South Sudan
San Marino
Micronesia
Ireland
Guinea
Benin
Monaco
Botswana
Singapore
Turkey
Andorra
Brunei Darussalam
United Arab Emirates
Argentina
United Kingdom
Nauru

Meeting Name: Commission on Genetic Resources for Food and Agriculture (CGRFA)
Meeting symbol/code: CGRFA-16/17/Inf.15
Session: Sess. 16

Reports & Research
December 2016
Algeria
Morocco
Tunisia
Turkey
Lebanon
Africa
Asia

Ce rapport s'inscrit dans le cadre du projet « Optimiser la production de biens et services par les écosystèmes boisés méditerranéens dans un contexte de changements globaux » (2012-2016), financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial et cofinancé par l’agence Allemande de coopération Internationale (GIZ), le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF) et l’Union Européenne dans cinq pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) et du Proche-Orient (Liban, Turquie).

Reports & Research
December 2016
Algeria
France
Morocco
Tunisia
Turkey
Lebanon
Africa
Asia

<p>Ce rapport s'inscrit dans le cadre du projet « Optimiser la production de biens et services par les écosystèmes boisés méditerranéens dans un contexte de changements globaux » (2012-2016), financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial et cofinancé par l’agence Allemande de coopération Internationale (GIZ), le Ministère Français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF) et l’Union Européenne, dans cinq pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) et du Proche-Orient (Liban, Turquie).

Policy Papers & Briefs
December 2016
Algeria
Morocco
Iran
Dominican Republic
Gambia
Turkey
Chile
China
Uruguay
Ghana
Tunisia
Costa Rica
Georgia
Vietnam
Thailand
Asia
Africa
Americas

An overview of: why forests are vital for sustainable agriculture; trends in land-use change; countries that show good practices; recommended action.</p> This flyer promotes the 2016 edition of the biannual FAO<i> State of the World’s Forests </i>report.

Reports & Research
December 2016
Algeria
France
Morocco
Turkey
Germany
Italy
United Kingdom
Netherlands
Tunisia
Lebanon
Asia

This report takes place within the framework of the regional project “Maximize the production of goods and services of Mediterranean forest ecosystems in the context of global changes” (2012-2016) financed by the French Global Environment Facility together with the German Cooperation (GIZ), the French Ministry of Agriculture, Agrifood, and Forestry, and the European Union in 5 countries in North Africa (Algeria, Morocco, Tunisia) and the Near East (Lebanon, Turkey).

Share this page