La genèse des politiques publiques foncières comme mode d’action de l’État ougandais sous le leadership de Y. Museveni | Land Portal | Securing Land Rights Through Open Data
ouganda.PNG

Resource information

Date of publication: 
December 2013
Resource Language: 
Pages: 
67

Date: 2013

Source: Foncier & Développement

Par: Lauriane Gay

À travers l’exemple de l’Ouganda, cette étude s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur la « politisation de la question foncière » et l’exercice du pouvoir dans les pays d’Afrique  subsaharienne. Elle a pour objectif de comprendre le processus de formulation politique des politiques publiques foncières en Ouganda via une approche diachronique en se focalisant prioritairement sur les idées et intérêts participant à la structuration des oppositions émergeant entre 1986 et 2010.

Cette étude montre que le processus de formulation des politiques publiques foncières est profondément lié à l’exercice du pouvoir et de sa remise en cause.

 

Authors and Publishers

Publisher(s): 

L’AFD (French Development Agency) finance et accompagne des projets et programmes de développement qui soutiennent une croissance économique plus durable et partagée, améliorent les conditions de vie des plus pauvres, contribuent à la préservation de la planète et aident à stabiliser les pays fragiles ou en sortie de crise.

Share this page