Innovation Environnement Développement Afrique | Land Portal
Acronym: 
IED Afrique

Location

Senegal
SN
Working languages: 
French

IED Afrique est une organisation indépendante, à but non lucratif, basée au Sénégal, qui capitalise une quinzaine d’années d’expérience en Afrique de l’Ouest francophone. Elle intervient sur les problématiques de développement durable et de citoyenneté en Afrique en mettant l’accent sur les innovations méthodologiques et participatives.

Créée le 1er septembre 2005, elle prend le relais du Programme Sahel de l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (IIED), mis en place en 1993 dont elle poursuit et renforce les acquis.

Une conviction forte

Le développement de l’Afrique passe nécessairement par un renforcement des capacités notamment des groupes les plus vulnérable et l’établissement de relations équitables entre les différents acteurs de façon à permettre leur réelle participation à l’amélioration des conditions de vie et du bien être des populations.

Une mission citoyenne

Contribuer à la réalisation d’un développement équitable et durable à travers la promotion des politiques et de pratiques inclusives de décentralisation, de gouvernance environnementale et d’agriculture.

Innovation Environnement Développement Afrique Resources

Displaying 1 - 2 of 2
Library Resource
Peer-reviewed publication
Reports & Research
February, 2023
Senegal

Au Sénégal, malgré d’évidents progrès législatifs en matière de parité de genre, les femmes restent encore minoritaires, voire absentes des instances stratégiques et opérationnelles de gouvernance foncière au niveau communal. Cette situation est pourtant très loin de correspondre à leur contribution effective à la production agricole, notamment à travers les cultures vivrières.

Share this page