COP15 : 9-20 mai 2022 | Abidjan, Côte d'Ivoire | Land Portal

Conformément aux dispositions de la décision 33/COP.14 et aux consultations ultérieures avec le Gouvernement de la Côte d'Ivoire, la quinzième session de la Conférence des Parties (COP) et les réunions de ses organes subsidiaires auront lieu au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan du 9 au 20 mai 2022.

Des consultations régionales des pays parties touchés par les annexes régionales de mise en œuvre de la Convention pour l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine et les Caraïbes, la Méditerranée septentrionale et les pays parties d'Europe centrale et orientale, en préparation de la COP15, seront organisées avant la session, du 7 au 8 mai 2022, au même endroit.

Une cérémonie d'ouverture de haut niveau, comprenant un sommet des chefs d'État, des tables rondes et des sessions de dialogue interactif entre ministres et autres hauts fonctionnaires, aura lieu les 9 et 10 mai 2022.

Les négociations porteront sur les travaux de la quinzième session du Comité de la science et de la technologie (CST15), de la vingtième session du Comité chargé de l'examen de la mise en œuvre de la Convention (CRIC20), ainsi que sur d'autres grandes questions inscrites au programme de travail de la COP.

Un ordre du jour provisoire et les documents pertinents pour la session, y compris le document "Information pour les participants" (ICCD/COP(15)/INF.1) seront disponibles sous peu sur le site web de la CCD.

Share this page