La Convention des maires d'Afrique subsaharienne | Land Portal
Acronym: 
CoM SSA

Location

Unit 1, 2nd Floor, South Tower Capetown
South Africa
ZA
Postal address: 
Unit 1, 2nd Floor, South Tower, Sable Park, 14 Bridge Boulevard, Century City, Cape Town, South Africa, 7441
Working languages: 
French

Lancée en 2015, la Convention des maires d'Afrique subsaharienne (CoM SSA) est un catalyseur majeur de l'action climatique locale dans la région, avec l'engagement politique de plus de 220 gouvernements locaux. L'objectif de la CoM SSA est d'aider les gouvernements locaux à passer de la planification à la mise en œuvre, en mettant l'accent sur le déblocage du financement climatique au niveau local.

L'initiative CoM SSA est une action de l'Union européenne (UE) qui soutient la dimension extérieure du Pacte vert européen, car les défis mondiaux du changement climatique et de la dégradation de l'environnement nécessitent une réponse mondiale. Dans le même temps, la CoM SSA s'emploie à renforcer le partenariat Afrique-UE et soutient l'Agenda 2063 de la Commission de l'Union africaine.

CoM SSA est le chapitre régional d'une alliance internationale de villes, la Convention mondiale des maires pour le climat et l'énergie. Il s'agit d'un partenariat entre les réseaux de villes, les agences de développement et les institutions de financement, aidant les villes à relever le double défi du changement climatique et de l'accès à l'énergie durable pour parvenir à un avenir énergétique à faibles émissions, résilient au climat et durable.

Share this page