Guinea related News | Land Portal
Displaying 1 - 12 of 45
27 April 2022
Guinea

CONAKRY-Quelle est la politique du Gouvernement pour mettre fin aux conflits domaniaux ? Qu’envisage-t-il en matière d’assainissement pour éviter des inondations ? Dans cette troisième partie de l’interview qu’il nous a accordée, Ousmane Gaoual Diallo, donne des clarifications.

20 November 2021
Guinea
Mali
Mauritania
Senegal

 D’une superficie de plus de 300 000 km2, le bassin du fleuve Sénégal est situé en Afrique de l’Ouest entre le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie. Depuis des décennies, son aménagement est resté un défi de taille pour les autorités de la région.

Fonte: AFRICA@2050
19 May 2021
Africa
Sudan
Sub-Saharan Africa
Burundi
Comoros
Djibouti
Eritrea
Ethiopia
Kenya
Madagascar
Malawi
Mauritius
Mozambique
Réunion
Rwanda
Seychelles
Somalia
South Sudan
Tanzania
Uganda
Zambia
Zimbabwe
Angola
Cameroon
Central African Republic
Chad
Congo
Democratic Republic of the Congo
Equatorial Guinea
Gabon
Sao Tome and Principe
Botswana
Lesotho
Namibia
South Africa
Benin
Burkina Faso
Cape Verde
Gambia
Ghana
Guinea
Guinea-Bissau
Liberia
Mali
Mauritania
Niger
Nigeria
Senegal
Sierra Leone
Togo

O Centro de Ética Energética lançou o concurso Africa@2050 Ficção Climática, uma iniciativa para reunir escritores e pesquisadores com o objetivo de elaborar, de forma colaborativa, soluções inovadoras e de futuro para os desafios colocados pelas mudanças climáticas ao continente africano e ao mundo em geral.

28 November 2020
Guinea

Adopté depuis 1992, le condé foncier domanial guinéen qui jusque-ici n’a pas connu de toilettage pourrait être actualisé sous peu, si tout se déroule comme prévu.

C’est en tout cas le souhait émis par le Chef de l’État, lors du conseil des ministres de ce jeudi 26 novembre 2020.

27 November 2020
Guinea

L’exploitation abusive des minerais à Kolaboui devient une menace pour les cours d’eau mais aussi pour les bas-fonds exploitables. Les cours d’eaux sont coupés et les champs cultivés deviennent progressivement secs. Cette situation devient une inquiétude pour bon nombre d’agriculteurs.

Share this page