Middle Africa related News | Land Portal
Displaying 1 - 12 of 33
Hills_of_Djugu.jpg Hills_of_Djugu.jpg
12 May 2024
Middle Africa
Democratic Republic of the Congo

Depuis le mois de décembre 2023, le Comité de pilotage du Fonds national REDD+ de la RDC (FONAREDD) a approuvé cinq nouveaux projets et deux extensions de projets, ce qui porte le nombre de projets financés par CAFI par l'intermédiaire du FONAREDD à un total de 23, dont 20 sont actifs. Cette semaine, nous mettons l'accent sur la deuxième phase du Programme d'appui à la réforme foncière (PARF2), qui fait suite au PARF1, l'un des premiers projets financés par CAFI en RDC.

 

  Buffle des savanes du Nord de l'Afrique - Niger © D.Cornélis, Cirad.
19 January 2024
Northern Africa
Middle Africa
South Africa
United States of America
France
Netherlands
England

Le buffle africain, espèce emblématique des grands espaces sauvages, est le sujet d’un ouvrage collectif en anglais et intitulé Ecology and Management of the African Buffalo, publié près de 30 ans après le dernier ouvrage de référence dédié à l’animal. Celui-ci synthétise les connaissances acquises au cours des 15 dernières années par 70 experts. Il s'adresse à un large public, englobant la communauté scientifique (chercheurs, étudiants), les gestionnaires de la faune, les touristes, les chasseurs, ainsi que toute personne passionnée par cette espèce emblématique. Grâce à l'appui financier du Cirad et de la Fondation François Sommer à Paris, ce livre est accessible gratuitement sur le site de Cambridge.

 Comité Technique Foncier & Développement
24 May 2023
Africa
Middle Africa
Syrian Arab Republic
Eastern Europe

Ces webinaires régionaux conjoints UNCCD-FAO font partie d’un effort mondial de sensibilisation à la valeur de la sécurité foncière et à sa contribution à la conservation de la biodiversité, à la gestion durable des terres, à la restauration des écosystèmes et à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique tout en améliorant la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance locaux.

Photo: Banque africaine de développement
26 April 2023
Africa
Morocco
Sudan
Eastern Africa
Eritrea
Zimbabwe
Middle Africa
Chad
Democratic Republic of the Congo
Western Africa
Guinea-Bissau
Niger
Togo
United States of America

En décembre 2022, à Tanger, au Maroc, à l’occasion de la 16e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement, la Banque africaine de développement et ses partenaires ont décidé de créer un Guichet d’action climatique destiné aux pays à faible revenu. Ce qui inclue donc les 37 pays membres du Fonds africain de développement, qui figurent aussi parmi les plus fragiles et vulnérables au monde face aux changements climatiques.

Deforestation near Weko, DRC. Photo by Axel Fassio, CIFOR, CC BY-NC-ND 2.0 license
4 October 2022
Middle Africa
Cameroon
Central African Republic
Chad
Congo
Democratic Republic of the Congo
Equatorial Guinea
Gabon
Sao Tome and Principe

 Par Arnauld Ulrich Chyngwa

Officiellement lancé lors de la 19ème Réunion des Parties du Partenariat des Forêts du Bassin du Congo

17 June 2022
Middle Africa
Cameroon

En 2021, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet “Renforcer les capacités de Conseil en Gouvernance foncière en Afrique”, le pôle d’Excellence NELGA a lancé un concours des meilleures thèses de Doctorat et mémoire de Master sur la question foncière en Afrique centrale.

Natural Justice
24 May 2022
Africa
Northern Africa
Sub-Saharan Africa
Eastern Africa
Middle Africa
Southern Africa
Western Africa

A Natural Justice é uma organização enraizada nas lutas das comunidades na África. Como uma equipe de advogados pioneiros e especialistas legais, somos especializados em direitos humanos e direito ambiental na busca da justiça social e ambiental. Os valores, o conhecimento e a autodeterminação informam nosso trabalho sobre as comunidades com as quais somos solidários(as).

Les systèmes alimentaires mondiaux sont responsables de 80 % de la déforestation. @Richard Carey
27 April 2022
Africa
Middle Africa
Americas
Asia
Europe

Revoir les modes de gouvernance du foncier et investir dans la restauration des terres à grande échelle permettrait d'enrayer la dégradation des sols, selon un rapport onusien sur les perspectives foncières mondiales.

 

Share this page