Décret n°2012-443/PRES/PM/MHU/MID/MEF du 24 mai 2012 portant adoption d’un référentiel géodésique et altimétrique au Burkina Faso. | Land Portal

Resource information

Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC139523
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Le présent décret institue un référentiel géodésique national et un référentiel altimétrique national.Le référentiel géodésique (Datum) est un système de référence spatiale constitué par la donnée des paramètres d’un ellipsoïde géodésique (demi grand axe, demi petit axe et aplatissement) et de sa position dans l’espace. Le référentiel géodésique national institué au Burkina Faso est l’International terrestrial Referential Frame 2008 (ITRF 2008).Quant au référentiel altimétrique national, il est une surface de référence par rapport à la quelle sont déterminées les altitudes des objets C’est un ensemble de points matérialisés dont les altitudes sont définies par rapport au niveau moyen des mers supposé prolongé sous les continents. Ils doivent être accessibles par les utilisateurs.Tout travail de géodésie, de cartographie, de topographie, de cadastre urbain et rural, de cadastre minier, doit obligatoirement être rattaché en planimétrie au référentiel géodésique national. Tout travail de géodésie, de cartographie, de topographie, de cadastre urbain et rural, de cadastre minier doit obligatoirement être rattaché en altimétrie au Nivellement Général du Burkina. L’Institut Géographique du Burkina (IGB) assure la gestion des référentiels géodésique et altimétrique nationaux. Il assure également la gestion, la maintenance et la densification des réseaux géodésique et altimétrique nationaux.

Authors and Publishers

Publisher(s): 
Burkina Faso Emblem

Burkina Faso Wikipedia: "The Politics of Burkina Faso takes place in a framework of a semi-presidentialrepublic, whereby the Prime Minister of Burkina Faso is the head of government, and of a multi-party system. The President of Burkina Faso is the head of state. Executive power is exercised by both the President and the Government. Legislative power is vested in both the government and parliament."

Data provider

Share this page