Décret 2014-136 /PRN/MISP du 07 mars 2014 fixant les modalités de fonctionnement du fonds d’appui à la décentralisation. | Land Portal

Resource information

Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC146509
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Le présent décret détermine les modalités de fonctionnement du Fonds d'Appui à la Décentralisation (FAD), conformément à l’article article 225 de l’ordonnance n° 2010-54 du 17 septembre 2010, portant Code General des Collectivités Territoriales au Niger. L'Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) assure le suivi et le contrôle de l’utilisation de la subvention allouée par son canal aux collectivités territoriales en vue d'en assurer la bonne gestion, en conformité avec la réglementation en vigueur.Le Fonds d'Appui à la Décentralisation est utilisé pour contribuer à la couverture des charges obligatoires de fonctionnement des collectivités territoriales notamment, le fonctionnement des organes dirigeants et des commissions spécialisées, les charges du personnel minimum ainsi que toute autre charge liée aux transferts de compétences.

Data provider

Geographical focus

Share this page