Skip to main content

page search

Library Arrêté ministériel nº 01-11-88 fixant le taux des diverses redevances domaniales et le tarif des prix de vente et de location des terres domaniales.

Arrêté ministériel nº 01-11-88 fixant le taux des diverses redevances domaniales et le tarif des prix de vente et de location des terres domaniales.

Arrêté ministériel nº 01-11-88 fixant le taux des diverses redevances domaniales et le tarif des prix de vente et de location des terres domaniales.

Resource information

Resource Language
ISBN / Resource ID
LEX-FAOC012928
License of the resource

Cet arrêté fixe le taux des diverses redevances domaniales et le tarif des prix de vente et de location des terres domaniales. A ces fins, il répartit les terres domaniales en 6 catégories, à savoir: les terrains situés à l'intérieur des circoscriptions urbaines; les terrains situés dans les secteurs contigus aux circoscriptions urbaines, qui constituent la première couronne; les terrains situés dans les secteurs contigus à la première couronne; les terrains situés dans les secteurs où se trouvent les chefs-lieux des sous-préfectures; les terrains situés dans les secteurs des centres commerciaux et de négoce; les terrains qui n'entrent dans aucune des catégories précitées. L'article 9 porte les dispositions générales régissant les contrats de vente et de location de ces terrains. L'article 10 classe les terres concédées du domaine privé de l'Etat à destination agricole ou d'élevage en 4 catégories, à savoir: les terrains situés à l'intérieur des circoscriptions urbaines; les terrains situés dans les secteurs où se trouvent les chefs-lieux des sous-préfectures; les bandes de 150 m contigües aux 20 m de rive réservées au domaine public ou sises de part et d'autre des routes publiques déclarées d'intérêt général ou des axes routiers ainsi que les zones de 15 km contigüe aux circoscriptions urbaines; les terrains qui n'entrent dans aucune des catégories précitées. La modification de l'usage pour lequel les terres ont été cédées ou concédées ne peut être modifié qu'avec une autorisation écrite du ministre compétent. Lorsque le terrain est destinés à plusieurs usages les prix de vente et de location à appliquer sont ceux du tarif le plus élevé quant à la destination.

Share on RLBI navigator
NO

Authors and Publishers

Data Provider
Geographical focus