Source: Impact24.info
Date: 15 mars 2016
Lutte contre le réchauffement climatique : L’ONG WWF organise une opération planétaire
« Une heure pour la planète » pour sensibiliser au changement climatique
Pour amener les dirigeants du monde à mettre en application les résolutions contre le réchauffement climatique prises lors de la COP21, l’ONG Fonds mondial pour la nature (WWF) organise samedi 19 mars, dans 170 pays, à partir de 20h30, heure locale, la 10ème opération intitulée « Une heure pour la planète » qui sera lancée à partir des îles Fidji pour s’étendre vers l’Asie, l’Europe et l’Amérique, a indiqué l’AFP.
L’ONG espère mobiliser des millions de personnes à travers le monde et appelle chaque citoyen et entreprise à éteindre la lumière pendant une heure. A travers cette opération, ONG vise à rappeler à chaque citoyen et dirigeant que la consommation électrique a des conséquences fâcheuses sur le climat, notamment les énergies fossiles qui sont responsables des 3/4 des émissions de gaz à effet de serre, ce qui entraîne le dérèglement climatique. « Earth Hour permet à chacun – à travers un événement convivial, des campagnes interactives ou les réseaux sociaux – de participer à l’histoire du changement climatique », explique Siddarth Das, directeur mondial de l’opération, dans un communiqué. WWF sollicite des internautes qu’ils fassent connaître ses actions et sensibiliser le monde entier sur les problèmes climatiques à travers les réseaux sociaux.
Lors de cette opération environnementale festive, il est prévu, un peu partout dans le monde, des séances de yoga collectives, des pique-niques, des défilés de mode en tissu recyclé, des plats préparés au restaurant sur le feu d’une cheminée et une compétition internationale pour récompenser les villes les plus ambitieuses en matière de lutte contre le changement climatique.