Loi n° 09-003 du 10 juillet 2009 portant orientation de la politique nationale de l'aménagement du territoire. | Land Portal

Resource information

Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC144627
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

La présente loi est composée de 50 articles regroupés en sept (7) chapitres, notamment des dispositions générales (Chap. I); des orientations fondamentales et des outils d'aménagement du territoire (Chap. II); des structures de mise en œuvre de l'aménagement du territoire (Chap.III); de l'action territoriale de l'Etat (Chap. IV); des instruments financiers, économiques et techniques de l'Etat (Chap. V); des collectivités territoriales décentralisées et du développement local (Chap. VI); des dispositions finales (Chap. VII).Cette loi définit l’orientation de la politique nationale d'aménagement du Territoire en Republique Centrafricaine, décrit les mécanismes de son élaboration et fixe le canevas institutionnel de sa mise en œuvre. Dans le cadre du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) et au sein de l’ensemble de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), cohérent et solidaire, la politique de l'Aménagement du Territoire a pour objectif de permettre un développement équilibre du territoire national alliant l’efficacité économique et l’environnement social et naturel.

Data provider

Share this page