Foncier & Developpement | Land Portal
Working languages: 
English

Le portail « Foncier et Développement » résulte d’un travail collectif impliquant un ensemble d’experts membres du Comité technique « Foncier et développement ».

Ce comité œuvre, depuis plus de 15 ans, pour une meilleure reconnaissance et sécurisation des droits fonciers des populations. Il est présidé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le Ministère de l’Europe et des Affaires Européennes et Etrangères (MEAE). Son animation est assurée par le Gret.

Foncier & Developpement Resources

Displaying 1 - 1 of 1
Library Resource
Reports & Research
September, 2010
Chad

Vaste pays (1 284 000km²), très largement désertique, au moins au nord de la frontière naturelle que constitue le Chari, le Tchad comptait une population de 10 millions d’habitants en 2006, dont le taux de croissance est de 3,3 % la même année1. Comme le relevait déjà une étude de 1996, la part urbaine de cette population est en forte expansion (taux de croissance de 4,8 %, mais avec des pics pour N’Djamena, 6 %, et Moundou, la ville du pétrole, avec 4,8 %). Cette population urbaine représenterait àpeu près 20 % de la population2.

Share this page